Election municipale: le nouveau maire défini ses priorités

M . Berthé Abdrahamne Tiémoko a été elu maire de la commune de kong lors des récentes élections municipales. Face à la presse ile nouveau a rendu un vibrant hommage a son prédécesseur et traduit sa gratitude aux populations de ladite région. Il s’est par ailleurs réjoui que les élections se soient déroulées dans la paix et la tranquillité dans la région du Tchologo. Il a dit sa volonté de réunir tous les fils, filles, cadres autour d’un idéal commun qui, a t-il précisé, est le développement de Kong:”
Il a affirmé sa volonté de poursuivre ses actions à caractère social, de développement et de cohésion pour le bien-être de la population, dévoilant ses priorités. Il s’agit, entre autres, du renforcement du réseau électrique et de , l’électrification rurale et le relèvement du plateau technique des infrastructures sanitaires.
Actuel directeur general de la CGRAE , Berthé Abdrahamane maitrise parfaitement tous les mécanisme qui peuvent aider à planifier le développement local . Notamment dans les secteurs de l’ éducation , de la santé , de l’ eau , de l’ électricité , de l’ emploi jeune et des infractructures . c’est donc pour mettre son expertise au service des siens qu’ il a décidé de mettre la mairie de Kong.
Notons que malgré ses occupations Le nouveau maire est resté en contact avec les populations et les différentes communautés de la région. Aussi Pendant les deux semaines de campagne Berthé Abdrahamane Tiemoko a parcouru les villages et hameaux de la région pour apporter le message de paix , de développement et d’ espoir aux populations.
Les témoignages sur les actes de générosité et les actions sociale a l’endroit du nouveau maire n’ont jamais manqué. on peut le dire, c’est la somme de ces actifs que les populations ont su lui rendre à l’ occasion de ces élections municipales.
Les derniers articles
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
-
Les Niaboua ou Nyabwa
Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…
-
Le peuple M’Batto
C'est un peuple dont les religions d'origine sont l'animisme et ses dérivés. Bien plus tard,…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- 10ème Journée Nationale du Paralytique à Duekoué : Josué Loukou Kouamé ( Président de l’ Association des Paralysés de Côte d’ Ivoire » Les handicapés ont aussi droit au bonheur « .
- M. Ibrahima Cissé, Préfet de Duekoue : « Nous devons changer de regard envers les personnes handicapées »
- Bagoué-Sianhala: élections régionales, le candidat indépendant lance sa campagne électorale .
- Municipales 2023/ Commune d’ Adjamé : Traoré Idriss ( Fpi ) prévoit la victoire du Rhdp.
- Côte d’Ivoire : une microfinance veut accroître l’inclusion financière au centre du pays
- Jevebara célèbre son premier anniversaire en aidant les jeunes de Côte d’Ivoire à trouver l’emploi de leurs rêves
- Côte d’Ivoire: Le Witti Junior Program, une formation sur mesure pour une meilleure employabilité
- Religion / Prix d’honneur de l’ humanitaire à Paris: Bishop Ouattara Mohamed Idriss plébiscité.
- Interview / Jean Michel Légré ( Coordonnateur du comité de concertation catastrophes environnementales du Gboklê ): » Nos populations ne veulent pas être abusées… «
- Projet d’exploitation minière de « Global Industries » à Sassandra : Les populations mécontentes