Côte d’Ivoire : la Microfinance ‘’Mimoyé’’ ouvre ses portes à Arrah dans la région du Moronou

Mimoyé finance, la nouvelle institution financière dédiée à la femme active a ouvert ses portes Mardi 6 Août 2019 dans la région du Moronou plus précisément dans la ville d’Arrah en présence de nombreuses personnalités dont le préfet de région, les corps préfectoraux de la région, le Maire d’Arrah, le chef du village de la tribu Ahua et de Aka Véronique, la présidente de la commission CPU-UEMOA.

Avec pour objectif principale de ‘’Créer de la valeur ajoutée pour l’entreprenariat féminin et participer durablement à leur émancipation financière et sociale’’, l’institution Mimoyé emboite le pas vers plus d’autonomisation de la Femme.

‘’L’arrivée de Mimoyé à Arrah, traduit le combat pour l’autonomisation de la Femme’’ traduit d’entame le Maire de la commune d’Arrah, Madame N’GUESSAN Badou Harlette.

Pour Aka Véronique, député et présidente du Comité interparlementaire de l’Union économique de l’UEMOA (CIP-UEMOA), ‘’Il nous faut désormais prendre une heure pour faire la politique et 23 heures pour développer nos régions’’.

‘’Si le chemin de l’école ne vous a pas réussi, il y a bien d’autres chemin tels que l’Epargne’’, souligne le député devant une assemblée de plusieurs femmes réunies pour l’occasion.

Mimoyé à travers ses services, veut par l’inclusion financière des femmes, soutenir les entrepreneures à l’expansion de leurs activités et promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

‘’Nous confirmons notre volonté de maintenir un service qualité pour vous toutes. Nous voulons voir la région du Moronou se développer et créer de la richesse de façon continue’’ a indiqué Yalis Sané, la directrice générale de l’institution financière Mimoyé du Groupe Cofina.

Pour le Préfet de région du Moronou, ‘’Epargner, emprunter, réaliser, entreprendre, investir, payer ses impôts doivent faire partie de notre culture, de notre mode de vie’’.

‘’L’épargne est une bonne chose, épargner peut vous mettre à l’abri de certaines situations dans la vie. L’Epargne et le crédit constituent le moteur d’une économie moderne’’ a-t-elle souligné avant de procéder à la coupure du ruban symbolisant l’ouverture officielle de l’Agence Mimoyé d’Arrah.

Actualité

Facebook