Le Groupe COFINA lance le YOUNG PROFESSIONNAL PROGRAM

Démarré il y a quelques semaines en Côte d’Ivoire et au Sénégal, le Young Professional Program (YPP) a été lancé par le Groupe COFINA dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dès leur sortie de l’école et d’améliorer leur employabilité. L’objectif est clairement annoncé : Garantir les talents et les compétences de demain.

Le Young Professional Program (YPP) se décline en deux formules avec des objectifs distincts.

Le YPP – COFINA Young Professional Program qui consiste à recruter une cohorte de jeunes diplômés dans les filières Banque et Finance, démontrant des aptitudes de leadership et d’entrepreneuriat et souhaitant bénéficier d’une première expérience dans les services financiers. Il s’agit d’un programme rigoureux et sélectif qui s’étale sur une année visant à combler des besoins futurs de talents pour le Groupe COFINA

Le YPP – Stage d’incubation, consiste quant à lui à former de jeunes diplômés, sélectionnés sur la base de leur dossier scolaire, issus d’établissements partenaires, originaires de pays où le Groupe COFINA est implanté.

Dans les stages d’incubation, les jeunes diplômés seront jumelés à des collaborateurs chargés de les coacher pendant 6 mois pour ensuite intégrer une filiale dans leur pays d’origine.

Le Groupe COFINA entend ainsi participer à la dynamique de création d’emplois de nos pays. Ce Programme YPP compte donc à court terme promouvoir des collaborateurs impliqués et engagés envers l’Institution.

COFINA entend ainsi s’assurer d’avoir une équipe jeune, dynamique, et capable d’assumer des postes de management. A terme, le but ultime du YPP programme est bien de doter l’Institution des leaders empreints de cette ADN COFINA et qui auront pour mission d’assurer la relève à des postes exécutifs. 

Actualité

Facebook