Arts visuels 2 ème édition : l’ homme au cœur des préoccupations des artistes.
» L’ homme au centre de nos intérêts « , est la thématique autour de laquelle s’ articulera la 2ème édition du Festival des Arts de la Rue d’ Assinie ( FARA ) qui se tiendra du 04 au 24 novembre prochain dans ladite. L’annonce a été faite par Koné Issa alias Sapéro, commissaire général du festival et par ailleurs Président de la Fondation la Maison de l’ Artiste. C’était le jeudi dernier à la bibliothèque de l’ Institut Français.
Pour Sapéro, ce grand rassemblement d’artistes venus d’ Afrique et d’ Europe permettra aux populations de se frotter à eux et de voir de quelle façon une interaction est possible entre ces deux entités.
Les artistes qui arriveront le 03 novembre entreront en résidence le 05 et participeront au vernissage de l’ expo le 17 novembre avant d’ investir les rues du village pour les peintures sur les murs.
Un programme qui sera meublé par des soirées gastronomiques, des parades de motos et un tournoi de maracana. Pour Floréal Durcan de » 5 mondes Galerie « , partenaire au projet, la thématique du festival cadre bien avec les valeurs humanistes que défend sa galerie, raison pour laquelle, il s’ associe au FARA 2. Il a souhaité que cette rencontre permette aux artistes de bien comprendre leur rôle au sein de la société afin de mieux interagir avec les populations. Pour terminer Sapéro a souhaité que les artistes, les médias et la populations se mobilisent pour ce festival qui met l homme au centre des priorités.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Jeunes en Côte d’Ivoire : vers une meilleure employabilité grâce à l’innovation
- Côte d’Ivoire : un panel promeut l’unité autour de la 6è édition du salon de la décoration
- Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.
- Vie scolaire/ Croisade contre le phénomène des congés anticipés. Interview / Mme N’Guessan Justine, Directrice Générale du Collège Vignon de Duekoué: » Nous remercions le Préfet pour cette initiative qui honore notre établissement ».
- Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.
- Rentrée scolaire/ Interview:M.Coulibaly Kadioyolo Yacouba(Proviseur du lycée moderne de Duekoué): » Notre objectif est de faire de notre lycée un établissement d’excellence ».
- Art du spectacle/MASA Lab:les premiers lauréats connus.
- Interview/ Miessan Claude Momo ( Délégué général du Pdci Rda en Afrique du Sud): » Nous travaillons à positionner l’image du Président Thiam en Afrique australe ».
- Développement durable/ Entretien avec M. Kouassi Kouamé Firmin, Président de l’ ONG URFO ( Union pour le Reboisement des Forêts de l’ Ouest. » Notre action vise à faire de la protection de l’environnement un combat permanent pour les générations à venir «
- Carnet rose/Dje Bi Françis et Anne Marie vibrent au rythme de l’amour.