Arts visuels 2 ème édition : l’ homme au cœur des préoccupations des artistes.

 » L’ homme au centre de nos intérêts « , est la thématique autour de laquelle s’ articulera la 2ème édition du Festival des Arts de la Rue d’ Assinie ( FARA ) qui se tiendra du 04 au 24 novembre prochain dans ladite. L’annonce a été faite par Koné Issa alias Sapéro, commissaire général du festival et par ailleurs Président de la Fondation la Maison de l’ Artiste. C’était le jeudi dernier à la bibliothèque de l’ Institut Français.

Pour Sapéro, ce grand rassemblement d’artistes venus d’ Afrique et d’ Europe permettra aux populations de se frotter à eux et de voir de quelle façon une interaction est possible entre ces deux entités.

Les artistes qui arriveront le 03 novembre entreront en résidence le 05 et participeront au vernissage de l’ expo le 17 novembre avant d’ investir les rues du village pour les peintures sur les murs.

Un programme qui sera meublé par des soirées gastronomiques, des parades de motos et un tournoi de maracana. Pour Floréal Durcan de  » 5 mondes Galerie « , partenaire au projet, la thématique du festival cadre bien avec les valeurs humanistes que défend sa galerie, raison pour laquelle, il s’ associe au FARA 2. Il a souhaité que cette rencontre permette aux artistes de bien comprendre leur rôle au sein de la société afin de mieux interagir avec les populations. Pour terminer Sapéro a souhaité que les artistes, les médias et la populations se mobilisent pour ce festival qui met l homme au centre des priorités.

Non classé

Facebook