Cérémonie de présentation de vœux au Président du Rhdp / Le Mouvement Horizon Rhdp et le Président Alassane Ouattara regardent dans la même direction.

Le Rhdp a sacrifié à la tradition en présentant ses vœux de nouvel an  au Président du parti Alassane Ouattara. C’était le dimanche 2 février dernier dimanche au palais des sports de Treichville devant des militants très en verve. Le concept  » un coup ko 2020  » du Mouvement Horizon 2020 a été repris par le Président du parti pour inciter les militants à le réélire au premier tour lors des prochaines présidentielles. Ce mot d’ordre a rencontré l’ assentiment du Dr Aboua Gustave parrain du mouvement. 

 « Ce que je vous demande, c’est qu’il n’y ait pas de deuxième tour. Je  veux un coup Ko » a t-il ordonné à ses militants. Cette exigence s’ inscrit dans la même veine la démarche du Mouvement Horizon 2020 qui depuis belle lurette demande à ses membres d’ élire le Président Alassane Ouattara au premier tout. 

 En effet depuis quelques temps  Dr Gustave Aboua à la tête des  » winners et des héritiers  » ( nom donné aux membres de du mouvement )  a entrepris une vaste tournée dans des localités pour ramener à la raison des militants qui se disent frustrés par l’ attitude de leurs responsables locaux.  Au sortir de ces tournées est né le slogan  » Un coup ko  » lancé à la fin de chaque rencontre. Pour les besoins de cause ce slogan a été traduit en malinké ( Takokélé 2020 ) et en akyé ( Emin keu 20202 ). 

 En attendant la prochaine visite prévue pour le 9 février prochain à Alépé, le mouvement a fait une large diffusion de ce slogan repris en chœur par les militants du parti. Dr Youssouf Soumahoro, Président d’ honneur du mouvement et le parrain  Dr Gustave Aboua, sont au laboratoire pour donner force et vie au vœu du Président de la République. Le Mouvement Horizon 20202 a été représenté à un haut niveau par son Président national Ouohoulo Seydou Coulibaly, auquel s’est joint les bureaux régionaux d’une dizaine de villes. Au-delà de la symbolique, cette cérémonie a été l’ occasion pour le directoire du Rhdp de tester sa force de mobilisation.

Non classé

Facebook