MODE / FABRICE YAO KOUASSI ( promoteur de la marque Respect ) : » Notre marque porte les valeurs d’ une jeunesse entreprenante «
RESPECT est une ligne vestimentaire qui fera bientôt parler d’ elle à Abidjan. Conçue par des jeunes ivoiriens qui veulent valoriser le label made in Côte d’ Ivoire, RESPECT se veut le porte-étendard d’ une jeunesse qui a soif d’ entreprendre. Le promoteur de cette marque s’ est ouvert à nous mieux expliquer sa démarche.
Présentez-nous succinctement votre marque ?
Avec un style unique, RESPECT est une marque de vêtements influents pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui. Créée par de jeunes ivoiriens, Respect se veut la marque qui sauvegarde l’identité des jeunes cadres dynamiques et aussi des la jeunesse ivoirienne à travers ses leitmotiv ( prend mon gbô, yafohi … ) et ses collections spéciales. RESPECT met un point d’honneur à faire partie des marques de prêt-à-porter qui mènent le combat pour garder les usines de confection en Côte d’ Ivoire .
Quelles en sont les caractéristiques ?
« A chaque fois que nous le pouvons, nous faisons fabriquer nos articles sur le territoire. Si ce n’est pas possible, nous choisissons les meilleures usines dans le monde qui fabriquent aussi pour les plus grandes marques de vêtements. » Pour cette première édition, les usines Zara nous ont prêté main forte pour avoir de la qualité de la conception au lavage. Respect propose les dernières tendances en s’inspirant des plus grandes marques de prêt-à-porter tout en actualisant ses collections avec ses capsules made in Côte d’Ivoire
Quelle cible visez-vous à travers cette marque ?
Notre cible est multiple mais à la fois singulière : la jeunesse ivoirienne en focus ( du cadre à l’étudiant). Notre cible secondaire est la femme, et la famille.
Qu’est-ce qui marque la différence avec les autres marques ?
Cette marque Respect se veut la marque qui sauvegarde l’identité des jeunes cadres dynamiques et aussi des la jeunesse ivoirienne… A son lancement elle s’est adaptée pour plaire et s’imposer. Aujourd’hui , Respect veut garder l’originalité des us et coutumes ivoiriens.
Quel message particulier voulez-vous porter à travers cette marque ?
Notre premier message que l’on veut traduire à travers cette marque, est l’originalité et le respect des valeurs sociétales en Côte d’Ivoire.
De plus en plus les ivoiriens investissant dans la création de lignes de vêtements. Est-ce un effet de mode ou réelle volonté de se faire une place dans ce domaine très concurrentiel ?
Effet de mode non ! mais plutôt la volonté de réfléchir et de concevoir. On dira plutôt que la jeunesse ivoirienne veut sortir de l’ombre et montrer son savoir-faire.
Quel est objectif à moyen et à long terme ?
A long terme c’est d’abord imposer la marque, au niveau vestimentaire, mais aussi lancer notre section informatique avec les tablettes éducatives et les ordinateurs doté de design futuristes et des tablettes avec des applications liées à l’éducation des jeunes et étudiants afin d’accroître le taux d’alphabétisation et de briser la fracture numérique.
Un message à lancer ?
Larry Bird disait : “Un gagnant est une personne qui a identifié ses talents, a travaillé avec acharnement pour les développer, et a utilisé les dites capacités afin d’accomplir ses objectifs.” nous exhortons toute la jeunesse ivoirienne à entrepreneuriat et à être motivée pour bâtir une Côte d’Ivoire plus dynamique
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Jeunes en Côte d’Ivoire : vers une meilleure employabilité grâce à l’innovation
- Côte d’Ivoire : un panel promeut l’unité autour de la 6è édition du salon de la décoration
- Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.
- Vie scolaire/ Croisade contre le phénomène des congés anticipés. Interview / Mme N’Guessan Justine, Directrice Générale du Collège Vignon de Duekoué: » Nous remercions le Préfet pour cette initiative qui honore notre établissement ».
- Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.
- Rentrée scolaire/ Interview:M.Coulibaly Kadioyolo Yacouba(Proviseur du lycée moderne de Duekoué): » Notre objectif est de faire de notre lycée un établissement d’excellence ».
- Art du spectacle/MASA Lab:les premiers lauréats connus.
- Interview/ Miessan Claude Momo ( Délégué général du Pdci Rda en Afrique du Sud): » Nous travaillons à positionner l’image du Président Thiam en Afrique australe ».
- Développement durable/ Entretien avec M. Kouassi Kouamé Firmin, Président de l’ ONG URFO ( Union pour le Reboisement des Forêts de l’ Ouest. » Notre action vise à faire de la protection de l’environnement un combat permanent pour les générations à venir «
- Carnet rose/Dje Bi Françis et Anne Marie vibrent au rythme de l’amour.