×

Communiqué de presse: Pour l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens, le Forum « D-CLIC Pro » promeut les métiers du numérique

L’Organisation internationale de la Francophonie et l’ONG Femmes et TIC qui a la charge de la mise en œuvre du programme D-CLIC en Côte d’Ivoire, organisent le Forum « D-CLIC Pro », le jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022 à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC). Ce Forum sera l’occasion de promouvoir les métiers du numérique à travers différentes panels et conférences de haut niveau mais aussi mettre en relation les jeunes talents et les entreprises.

Le Forum « D-CLIC Pro » sera l’occasion de connecter un ensemble d’acteurs qui évoluent dans des secteurs d’activités liés au numérique. Le dispositif d’organisation de ce Forum prévoit à la fois différentes panels et conférences pendant lesquels des acteurs publics, du secteur privé et des experts ; des ateliers d’accompagnement (rédaction de curriculum vitae par exemple), des partages d’histoires inspirantes pour les jeunes, des stands d’exposition pour les entreprises qui le souhaitent et des rendez-vous de recrutement pour les entreprises.

Ce rendez-vous qui vise à émuler l’écosystème du numérique et de ses métiers en Côte d’Ivoire, s’inscrit en droite ligne du programme « D-CLIC, Formez-vous au numérique » qui forme 100 jeunes apprenantes à travers l’ONG Femmes & TIC Côte d’Ivoire, à Abidjan, Bonoua et Yamoussoukro dans quatre cursus : Développement Web Java, Marketing Digital, Infographie 3D, Designer UX / UI.

Au-delà de la formation des jeunes au numérique pour répondre aux énormes défis du chômage et répondre aux besoins du marché de l’emploi, leur accompagnement à l’insertion professionnelle à travers l’acquisition de premières expériences est essentiel.

A propos de Femmes et TIC :

L’association Femmes & Technologies de l’Information et de la Communication (Femmes & TIC) est une organisation en Côte d’Ivoire, ayant pour missions l’appropriation et l’usable responsable des TIC ; la sensibilisation et l’initiation des femmes et des personnes vulnérables, à l’univers du numérique, ainsi que leur formation à des métiers dans le domaine du numérique pour favoriser leur autonomisation. Femmes & TIC a, dans son domaine, depuis plusieurs années, développé une expertise locale reconnue.

Dans le cadre du projet D-CLIC, Femmes et TIC Côte d’Ivoire s’engage à accompagner un cycle de transformation chez les jeunes femmes, de la formation à l’insertion professionnelle, qu’elle soit salariée ou entrepreneuriale, pour la phase pilote au cours de l’année 2022.

En savoir plus : https://www.femmes-tic.org/dclic

Toutes les entreprises désirant exposer lors de ce salon des métiers du numérique sont priées de contacter Mme KONAN ou Mme EHILE, à l’adresse mail : dclic@femmes-tic.org .

Contact presse : Christelle Assirou – +225 07 08 05 30 94 – christelle.assirou@femmes-tic.org

Pour en savoir plus sur le programme D-CLIC de l’Organisation internationale de la Francophonie : https://www.francophonie.org/d-clic-formez-vous-au-numerique-avec-loif

Les derniers articles

Actualité

Facebook