Actions sociales / ONG Espoir Femmes d’Afrique soutient les femmes victimes de violences

ONG Espoir Femmes d’Afrique, une véritable bouée de sauvetage pour les femmes victimes de violences. Les chiffres varient entre 60 et 70 %. Des violences physiques (violences conjugales, mariages précoces et forcés) aux violences sexuelles (Viol, harcèlement, les mutilations génitales féminines), le nombre de femmes et de filles victimes et/ou exposées en Côte d’Ivoire est de nature à susciter des inquiétudes.
Face à cet état de fait, des voix s’élèvent pour non seulement dénoncer ces actes mais aussi, sensibiliser l’opinion. Au nombre de celles-ci s’inscrit l’ONG ESPOIR FEMMES D’AFRIQUE dont le siège est à Lyon (France). Elle est dirigée par Madame Opportune Gnepo BOZOUA française d’origine ivoirienne.
‘’Faire de sa douleur, une force’’. Tel est le leitmotiv de cette organisation non gouvernementale qui a déposé ses valises en Côte d’Ivoire précisément dans le chef-lieu de la région du Löh-Djiboua, notamment la ville de Divo. Dans le cadre de ses activités, cette ONG a bien voulu se rapprocher un peu plus des populations vivant dans les zones rurales d’où le choix de ladite ville.
En effet, l’ONG ESPOIR FEMMES D’AFRIQUE veut apporter son grain de sel dans cette lutte perpétuelle contre les violences faites aux femmes. Et cela, à travers un plan d’action élaboré et dont le top départ sera donné à travers des campagnes de sensibilisation et une véritable politique de porte-à-porte.
« A travers cette ONG, c’est un combat personnel que je veux mener. Pour donc mener à bien cette action, les femmes victimes doivent sortir du silence parce que lorsqu’elles ne parlent pas, cela laisse des séquelles qui finissent par détruire leur vie. Nous sommes là pour les aider à avoir de meilleures conditions de vie », nous a confié la présidente au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le mardi 19 juillet à Cocody-Angré.
La Présidente de l’ Ong a invité les ivoiriens à s’approprier ce combat qui participe à la dignité du genre humain. C’est à juste titre qu’elle incite les femmes et voire les hommes à mener des actions de sensibilisation sur le terrain.
Les derniers articles
-
La danse Ahuiessi D’Assueta
Les danseuses sont vêtues de pagne Kita ou Kinté (d'origine Ashanti), très prisé en pays…
-
L’Abodan
L'Abodan est dansé pendant les grands évènements culturels tels que la fête des ignames ou…
-
Le Tématé
Tematé se traduit du wobé en français par plus beau. Il s'agit d'une danse de…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- ONU Femmes et la Fondation Ashante unissent leurs forces pour l’autonomisation socio-économique des femmes
- Art et culture / 7 ème édition du Djéguélé Festival à Boundiali: Le développement local est au cœur des festivités.
- Kenneth Dewayne Jackson, engagé pour la renaissance de l’Afrique
- Côte d’Ivoire : CEMOI et le Conseil Café-Cacao pour un programme de durabilité dit ‘ »transparence Cacao’ »
- La Chambre nationale des Médecins de Côte d’Ivoire prime les majors du concours national de l’internat de médecine
- Le Label « Fruits Qualité Côte d’Ivoire » lancé officiellement
- Le Programme Cadres Dirigeants Côte d’Ivoire, un cas d’école au 3ème Forum International des Entreprises Francophones FIEF à Dakar
- Côte d’Ivoire : la banque alimentaire pour lutter contre la précarité alimentaire
- Côte d’Ivoire : Le projet »RESTORE » pour une transformation durable des économies rurales
- Le cénacle des seniors apporte son soutien à CULTURA