×

Côte d’Ivoire : une microfinance veut accroître l’inclusion financière au centre du pays

La microfinance Witti Finances a organisé sa toute première édition dénommée ‘’Witti finances chez vous’’ le jeudi 10 août 2023 à Bouaké, au centre de la Côte d’ivoire.

En Côte d’Ivoire, le taux d’inclusion financière est passé de 49% en 2017 à 51% en 2023 selon Patrice Brou, directeur de l’Agence pour la promotion de l’Inclusion financière (APIF). C’est pour plus accroître ce taux que la microfinance Witti finances s’est rendu au cœur de la Côte d’Ivoire dans la ville de Bouaké le jeudi 10 août 2023.

La facilitation de l’accès au service financier des populations mais en particulier celles vulnérables, l’éducation financière sont tant d’objectifs de la ‘’Witti finances chez vous’’.

Cet événement exclusif de rencontres et d’échanges a eu lieu à l’hôtel de l’Art à Bouaké avec les clients actuels et potentiels de l’agence Witti Finances Bouaké ont convergé pour discuter et explorer les opportunités de financement proposées par WITTI FINANCES.

Cette première rencontre, première du genre au centre de la Côte d’Ivoire vise des cibles notamment les jeunes, les femmes, les populations vivantes en milieux rural, les petites et moyennes entreprises dans l’informel ainsi que les promoteurs des PME.

Sous le thème inspirant de « Comment développer votre activité avec WITTI FINANCES ? », cette première édition a réuni un public attentif composé d’entrepreneurs de divers secteurs d’activités, de dirigeants d’entreprise et particulier cherchant un partenaire financier afin de développer leurs activités et concrétiser leurs ambitions.

‘’Notre challenge vise à favoriser l’accès au financement et à donner la possibilité aux entrepreneurs de vivre le développement de leur business en totale confiance aux côtés d’un partenaire financier qui croit en eux” a souligné Jean-Luc AMOAKON, Directeur de l’Exploitation Commerciale.

Pour lui, “Witti finances se veut le partenaire financier de confiance, dédié aux entrepreneurs pour permettre leur plein développement’’.

Jean-Luc AMOAKON, a aussi rappelé l’ambition de WITTI FINANCES qui est de se positionner comme une institution financière de premier rang en se spécialisant comme le partenaire privilégié des PME-PMI, TPE et des particuliers.

Il faut souligner que « WITTI FINANCES CHEZ VOUS » a été rythmé par des interventions remarquables de trois speakers éminents, à savoir M. Noudé TEAN, Responsable Réseau, et M. Yves Terrence, Chef d’agence Witti Finances Bouaké.

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…