×

Municipales 2023/ Commune d’ Adjamé : Traoré Idriss ( Fpi ) prévoit la victoire du Rhdp.

A l’ instar de toutes les communes de Côte d’ Ivoire, la commune d’ Adjamé s’ active à faire élire son premier magistrat. Dans une bataille électorale qui oppose le PDCI-PPA-CI au RHDP-FPI, les jeux ne semblent faits d’avance même si la réalité du terrain donne l’ alliance RHDP-FPI gagnante.

Traoré Idriss, Vice-Président du FPI et allié de M. Soumahoro Farikou, maire sortant RHDP a bien voulu se prononcer sur cette confrontation qui est loin d’ être la bataille de Kirina. A quelques jours de l’ ouverture des urnes, le représentant du FPI a bien voulu se confier à nous. A la question de savoir dans quel état se trouve-t-il en ce moment, il répond sans ambages :  » Je suis serein parce que sur le terrain les pronostics nous sont favorables. Le bilan du Maire Farikou parle en sa faveur…Dès les premiers de la campagne déjà on a senti la victoire se dessiner « , a t-il affirmé avant de poursuivre : » La victoire ne peut qu’ être à nous « , a t-il renchérit. Poursuivant sur sa lancée, il a indiqué que son combat est de faire en sorte que sur les 60 conseillers municipaux, l’ alliance RHDP-FPI remporte 55 postes. Pour lui, ça serait la preuve que l’alliance n’ a pas eu tort d’ exister. 

Au sujet de l’ alliance, le Vice-Président a réaffirmé qu’elle se porte à merveille parce qu’ elle a été voulue et actée les leaders des deux formations à savoir le Président Ouattara et le Président Affi.  » Dès lors que le sommet a scellé l’engagement, la base ne pouvait que suivre le mouvement « , dixit Traoré Idriss.

Pour conclure, ce proche collaborateur du Président Affi a souhaité qu’ au soir du 02 septembre, la joie soit totale avec une victoire écrasante de la liste RHDP-FPI 

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…