Interview/ M. Marcel Yao, Président de la Mutuelle de Développement de Djekanou
Depuis le samedi 17 août dernier, M. Marcel Yao est le tout premier Président de la Mutuelle de développement de Djekanou. Candidat unique, il a été élu par acclamation au cours de l’Assemblée Générale constitutive. A travers cet entretien il nous situe sur l’enjeu de cette élection et son ambition pour le département de Djekanou.
Vous venez d’être élu Président de la Mutuelle de développement de Djekanou. Quels sont vos premiers mots ?
Mes premiers mots, ce sont des mots de gratitudes à l’endroit de notre seigneur Jésus qui a permis que les choses se passent dans de bonnes conditions.
En deuxième lieu, je voudrais dire merci à toute la population qui a placé sa confiance en moi.
Vous avez été élu par acclamation. Cela suppose que vous bénéficiez du capital confiance de la part de vos membres… Quelles seront vos priorités ?
Mes priorités, en premier lieu c’est d’améliorer les conditions de vie de la population en leur permettant par la formation d’avoir des métiers, et avoir accès aux services sanitaires de base
Secondo, faire de Djekanou une ville attractive en mettant en exergue les valeurs culturelles.
Une mutuelle de développement, cela suppose que vous allez travailler en synergie avec les autres membres. Quels sont les grands défis auxquels vous devez vous attaquer ?
Le premier grand défis c’est d’instaurer l’union, une union vraie des fils et filles de Djekanou,
Secondo, sensibiliser la jeunesse aux respect des autorités établies sur notre village, enfin, mettre la jeunesse au travail, car seul le travail peut apporter le développement
Qu’attendez-vous de la part des mutualistes pour le développement de Djekanou ?
Union , rien que l’union. Seul, on va vite , mais ensemble on va loin.
Votre mot de fin.
Pour finir je voudrais dire un grand merci au chef du village, au maire et à ses adjoints, à toutes les autorités, aux fils et filles de Djekanou pour la confiance placée en ma personne. Je tacherai avec l’aide de Dieu d’être à la hauteur au le service de mon village.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Non classé
- Art de la scène/ Abidjan International Dance Camp Festival(AIDCF): Serge Koffi frappe un grand coup!
- Carnet rose/ Alain Kouadio et Sandrine Amani dans le sanctuaire de l’Amour.
- Interview/ David Sogo (réalisateur): » AYA,est un cri de cœur pour le droit à l’éducation de la jeune fille ».
- Interview/ Etienne Kpangba (auteur) : L’œuvre d’Allah Thérèse va au-delà de nos frontières… »
- Interview/ M. Marcel Yao, Président de la Mutuelle de Développement de Djekanou
- POLITIQUE DIASPORA
- Interview / Docteur Kouamé Yao Françis, enseignant-chercheur à l’ UFR Information,Communication et Arts à l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody : » Allah Thérèse mérite cette reconnaissance universitaire… »
- Interview/Kei José(manager et promoteur culturel résidant en Afrique du Sud) : » Comment j’ai vécu les derniers jours de la vie de l’artiste Zahara… »
- Interview/ Yves Désiré Sery, secrétaire général du syndicat national des agents du ministère de l’intérieur de Côte d’Ivoire ( Synamici ) : » Nos revendications n’ont pas connu de véritables avancées… »
- Interview / Colonel Zio Maka Madeleine épouse Oulaï ( Directrice départementale des Eaux et Forêts ( Bouafle) : » La protection de l’environnement est devoir citoyen ».