×

Littérature / Interview: Stéphanie Yao ( auteure):  » J’ai écrit ce livre pour redonner de l’espoir à ceux qui ont perdu un être cher… »

Le samedi 28 décembre prochain, l’auteur Stéphanie Yao fera son premier pas dans cercle des écrivains en publiant son premier livre intitulé  » Comment j’ai surmonté la perte d’un être cher « . Ce livre-témoignage est une partie de la vie intime de l’auteure qu’elle raconte suite au décès de son époux. Avant la dédicace, elle a accepté de s’ouvrir à nous. Entretien…

Pourquoi avez-vous choisi d’ écrire ce livre ?

Très belle question. Ce livre je l’ai écrit sous inspiration divine. Beaucoup de personnes souffrent en silence de la perte d’un être chère et j’espère qu’au travers de mon histoire des cœurs seront restaurés .

Quel est l’être cher que vous aviez perdu et quels étaient là nature de vos rapports ?

il s’agit de mon défunt mari. Nous étions mariés légalement et c’est aussi le père de mes deux enfants . Nous avions des liens très soudés avec plus de douze années de vie commune.

Qu’ auriez-vous fait si vous n’ aviez pas écrit ce livre ?

A la base je suis chef d’entreprise car je gère une agence de voyage reconnue par l’ Etat de Côte d’Ivoire et déclarée au CEPICI. Je suis également fondatrice d’une marque de bijoux importés.

Ce livre est-il une sorte de thérapie pour ne pas sombrer dans la dépression après la disparition de l’ être cher ?

Ecrire mon histoire n’est pas une thérapie pour moi bien vrai que cela m’a fait du bien de parler de mon histoire. Comme je l’ai dis plus haut ce livre je l’ai écrit sous inspiration divine afin que mon témoignage puisse donner de l’espoir.

Que voulez-vous que le lecteur retienne de votre livre ?

Je souhaite que le lecteur retienne qu’ il y a un temps pour tout. Un temps pour pleurer et un temps pour danser et être restauré. Il y a toujours une lueur d’espoir quelque soit la tragédie d’un être cher.

Les derniers articles

  • Le Musée Charles A. Combes

    Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

Non classé

Facebook