Littérature/Stéphanie Yao officialise son premier » bébé » littéraire: » Comment surmonter la perte d’ un être cher », un livre pour les meurtrissures de l’âme et penser l’avenir…
Les premiers pas de l’ auteure Stéphanie Yao dans le monde littéraire ont été officialisés le samedi 28 décembre dernier à l’espace Café chez Hassan Hayek sis à la Riviera Palmeraie à travers sa toute première dédicace.
Du beau monde était présent à cette cérémonie pour découvrir ce livre-témoignage de 233 pages paru chez Aura Édition. Des parents, amis, proches et certains amoureux du livre voulaient en savoir davantage sur cette œuvre qui parcourt les dédales de la vie de cette native de Bouaké qui a survécu à la disparition de son cher époux avec qui elle a eu deux enfants.
Arriver à raconter cette parenthèse » douloureuse » de sa vie n’ est du tout chose aisée selon le public présent. C’est en cela qu’ il a salué la bravoure, voire la témérité de l’ auteure qui a brisé la loi de l’omerta en mettant sur la place publique une partie de sa vie privée. Au-delà de la témérité c’est également la résilience de l’ auteure qui a été mise en lumière par les invités car pour eux, trouver des ressources et des ressorts nécessaires en pareille circonstance pour rebondir et reprendre goût à la vie n’est pas un exercice à la portée de tout le monde.
Quant à l’ auteure, transie par l’émotion d’un soir de dédicace, a trouvé des mots justes pour remercier le public qui a effectué le déplacement pour assister à l’acte de naissance de son premier » bébé » littéraire. » Je voudrais exprimer ma gratitude et ma reconnaissance à tous ceux qui ont pris plaisir à assister à cette dédicace qui symbolise mon entrée dans le monde littéraire. Que Dieu puisse les récompenser à la mesure de leur soutien à mon égard… » a t-elle affirmé avant d’ exhorter le public à s’ approprier ce livre qui traite de la condition humaine. Bon vent à l’ auteure !
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Non classé
- Interview/ Stéphane Djedji (Président de la supervision des structures universitaires du district d’Abidjan): » Réinstaller le Président Gbagbo au pouvoir sera à l’ordre au cours de notre Assemblée générale extraordinaire…)
- Littérature/Stéphanie Yao officialise son premier » bébé » littéraire: » Comment surmonter la perte d’ un être cher », un livre pour les meurtrissures de l’âme et penser l’avenir…
- Littérature / Interview: Stéphanie Yao ( auteure): » J’ai écrit ce livre pour redonner de l’espoir à ceux qui ont perdu un être cher… »
- Événementiel/ 3ème édition de la Foire du Mariage: Innovations et créativités au menu.
- Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.
- Art de la scène/ Abidjan International Dance Camp Festival(AIDCF): Serge Koffi frappe un grand coup!
- POLITIQUE DIASPORA
- Société : Un scoop scientifique mondial
- Société : Un scoop scientifique mondial.
- Musique : Triomphe 32:Dyla et Rebelaka se dévoilent à la presse!