Art dramatique : La 3 ème édition des Rencontres Théâtrales d’ Abidjan ( RETHAB) s’ ouvre demain.

Les femmes à l’honneur !
Demain s’ouvre à Abidjan la 3 ème édition des Rencontres Théâtrale d’Abidjan ( Rethab ) avec un focus sur la femme. » Rideaux de femmes » est en effet la thématique retenue pour la présente édition.
Il s’agit non seulement pour les organisateurs de rendre hommage aux pionnières du théâtre en Côte d’Ivoire mais également de mener la réflexion sur la place de la femme dans les métiers du théâtre.
Comme pour les précédentes éditions, le foyer-théâtre, le flash-théâtre, le maquis-théâtre meubleront les rencontres histoire de rapprocher le théâtre du public. 20 représentations assurées par 15 compagnies seront à l’honneur.
Exposition-photos, ateliers de formation, table-ronde et soirée-gala ( hommages aux pionnières ) seront au menu. L’innovation majeure de cette édition est la création du Village du Rethab à la Cité des Arts de Cocody pour recevoir les férus du théâtre. Ces rencontres qui prendront fin le 24 septembre se dérouleront dans les communes de Bingerville, Koumassi, Abobo, Yopougon et Adjamé.
Les derniers articles
-
Bonoua: Dans la pure tradition Abouré
En Côte d’Ivoire, le peuple Abouré-Ehivê de Bonoua grâce à son musée ethnographique s’est donné…
-
Le peuplement Faafouê dans la Côte d’Ivoire actuelle de 1721 au XIX ème siècle
Ce peuple était très bien consolidé, mais après la mort d'Abla Pokou et le désir…
-
La Forêt Classée du Mont Korhogo : Sanctuaire écologique et spirituel des Sénoufo
Un écosystème riche en biodiversité Malgré sa taille relativement modeste, la FCMK regorge d’une biodiversité…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Culture
- Les Frasques d’Ebinto : un film ambitieux à impact social et éducatif
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- Musique/ Interview.Chantre KAYN: » Je veux glorifier Dieu à travers la musique « .
- Prix Jeonju International Award For Promoting Intangible Cultural Heritage. Interview/ M. Oulaï Tia Pascal ( Directeur de la Fondation Koble Mandé du Sud): » Ce prix honore notre Fondation et toute l’ Afrique entière ».
- Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.
- Art de la scène/ Abidjan International Dance Camp Festival(AIDCF): Serge Koffi frappe un grand coup!
- Interview/ Etienne Kpangba (auteur) : L’œuvre d’Allah Thérèse va au-delà de nos frontières… »
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan
- Le Masa 2024 : Préparation d’une Célébration de la Pluralité Culturelle en Afrique
- « Les Comptines ivoiriennes’’ : Plus qu’un livre musical, un ouvrage éducatif